CHASSIS FIXE ÉPAREUSE

De l'étude à la fabrication...
Avec l'arrivée d'une nouvelle épareuse , et les déboires que nous avons rencontré sur le pont de notre Kubota DTHQ M7040 , l'étude, la modélisation 3D , et la fabrication d'un chassis fixe s'imposaient. Modélisé sur Sketchup , puis mis en découpe sur notre table plasma CNC , montage et soudage au MIG . Ce chassis de par sa polyvalence nous permettra de monter aussi bien notre nouvelle épareuse , que l'ancienne en cas de besoin ponctuel.
Préparation à la découpe plasma CNC
Ajustage et soudage des éléments de chassis
Une fois tous les éléments découpés , ils sont ajustés en finition , et assemblés sur la table de soudage
Les avantages de mener des projets en régie ...
Le choix de mener ce projet de l'étude à la conception en passant par la modélisation, l'usinage , la découpe plasma CNC , le soudage et le montage sur un de nos véhicules , repose sur différents aspects , qui vont de l'économie non négligeable (une telle réalisation chez un fournisseur nous aurait couté quelques milliers d'euros) , à la certitude d'avoir un outil adapté à nos besoins .
Financiers
Dépenses modérées par l'achat en direct des matières premières, et/ la revalorisation de chutes de toles d'aciers de chantiers précédents.
Techniques
Fabrication de matériels sur mesure, et répondant à un cahier des charges propre à notre flotte et aux missions qui nous sont confiées.
Polyvalence
Alors que l'achat d'un tel élément chez un fournisseur ne nous aurait pas permis certaines libertés , ici au contraire le chassis a été étudié pour recevoir des materiels de marques différentes et à la base pas forcéments compatibles en terme de dimensions d'accouplement, ainsi que la possibilité de conserver à demeure l'élément d'accouplement du chassis sur le tracteur , ce qui n'était pas le cas sur un chassis standard.







